logo policePolice cantonale bernoise
21 juin 2024
Aperçu des communiqués

Lyss/Appel à témoins: Menace au couteau – Un homme arrêté

Jeudi soir à Lyss, un homme a menacé plusieurs personnes avec un couteau. L’homme a été interpellé et placé en arrestation provisoire. Il se trouve actuellement dans une institution adéquate. Une personne a été légèrement blessée dans l’incident. Une motivation terroriste a pu être écartée. D’autres investigations sont en cours et un appel à témoins est lancé dans ce contexte.

Jeudi 20 juin 2024, peu après 20 h 15, la Police cantonale bernoise a reçu plusieurs appels signalant qu’un homme menaçait plusieurs personnes avec un couteau au Hirschenplatz à Lyss et qu’il s’en prenait à elles.

Les forces d’engagement de la Police cantonale bernoise immédiatement dépêchées sur place ont trouvé un jeune homme muni d’un couteau, et ont pu l’arrêter sans qu’il n’oppose de résistance. Il a d’abord été emmené dans un corps de garde pour procéder à des clarifications, avant d’être arrêté provisoirement et conduit à l’hôpital pour d’autres examens physiques et psychologiques. Il se trouve actuellement dans une institution adéquate.

Au cours des événements, l’homme a physiquement agressé des tiers qui ont tenté de le stopper. Une personne a alors été légèrement blessée.

Dans le cadre des clarifications, le couteau du prévenu âgé de 18 ans a été mis en sûreté. De plus amples investigations sont en cours sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland. Une motivation terroriste peut être exclue.

Un appel à témoins a été lancé afin de clarifier le déroulement des événements. Toute personne ayant observé les événements ou à même de mettre à disposition du matériel vidéo, sont priées de s’annoncer au numéro de téléphone +41 32 324 85 31.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland 

(lz)

Partager