Nous répondons volontiers à vos remarques ou questions. Vous trouverez ci-après différents moyens de nous joindre.
- Besoin d’aide urgente?Appelez le 112 ou le 117.
- Déposer plainte pénaleVous ne pouvez pas déposer plainte pénale par le biais du formulaire de contact. Pour le faire, vous pouvez vous rendre à un poste de police ou sur le site Suisse ePolice.
Formulaire de contact
Service des réclamations
Nous intervenons quotidiennement en faveur de la population bernoise et relevons de nombreux défis dans ce contexte. Nous nous attachons à fournir un travail de qualité. Si, malgré tout, vous avez un motif de réclamation, nous le prendrons au sérieux.
Si vous souhaitez discuter de l’affaire en question en personne avec un collaborateur ou une collaboratrice, vous pouvez vous rendre dans un poste de police:
Si vous souhaitez formuler votre requête par écrit, adressez-la à notre service des réclamations:
Police cantonale bernoise
Service des réclamations
Waisenhausplatz 32
Case postale
3001 Berne
Prendre contact avec le service des réclamations par courriel
Une réclamation écrite doit contenir les éléments suivants:
- nom et prénom,
- numéro de téléphone,
- adresse postale ou courriel,
- date, heure et lieu de l’incident auquel se réfère votre réclamation.
Si vos coordonnées ou données de contact (numéro de téléphone, adresse ou courriel) ne figurent pas sur la réclamation, celle-ci ne sera pas traitée.
Nous répondrons à votre réclamation par écrit ou par oral. Cependant, nous ne sommes pas autorisés à donner de renseignements dans le cadre d’une procédure pénale en cours.
Questions sur les amendes d’ordre
Vous trouverez toutes les informations sur les amendes et la centrale d’amendes d’ordre sur la page ci-après
Demandes pour l’école ou les études
Si vous avez besoin d’informations pour rédiger un travail pour l’école ou vos études, nous vous prions d’utiliser le formulaire ci-après