logo policePolice cantonale bernoise

Police judiciaire

La police judiciaire élucide les infractions graves, notamment les crimes capitaux, les affaires de criminalité économique, les vols par effraction en bandes et les infractions graves à la loi sur les stupéfiants.

Elle pose les jalons d’une lutte efficace contre la criminalité, notamment au moyen d’analyses continues de la criminalité, d’enquêtes préliminaires visant à reconnaître ou à empêcher des infractions et l’administration efficace de preuves.

Les domaines de la police judiciaire

Pour son travail, la police judiciaire dispose de plusieurs brigades spéciales et du domaine forensique.

Brigades spéciales

Les brigades spéciales mènent l’enquête lors d’infractions graves et disposent de connaissances spécifiques dans les domaines de la forensique numérique, de l’observation, de l’intervention, de la recherche de personnes, de l’analyse de la criminalité et de la gestion des menaces.

Domaine forensique

La police scientifique et les enquêteurs en matière d’incendies examinent les traces sur le lieu de l’infraction et procèdent à des évaluations à l’aide des dernières technologies. Ils contribuent à identifier des personnes, à attribuer des objets et à reconstituer le déroulement d’un acte.

Partager