La Police cantonale bernoise a effectué des contrôles ciblés de la circulation le vendredi 16 juin 2023 dans l'après-midi et en soirée à Orpond et dans les environs. Une attention particulière a été portée aux véhicules occasionnant inutilement du bruit et étant soupçonnés de modifications techniques interdites.
Durant l’action de surveillance du trafic en tout 21 véhicules ont été arrêtés. Parmi ceux-ci, sept véhicules ont été amenés au Centre d’expertises et d’examens à Orpond pour de plus amples clarifications. Les contrôles techniques ont permis de constater des modifications interdites sur un véhicule qui a de fait été saisi. Un autre véhicule a été empêché de poursuivre sa route jusqu'à ce que les défauts constatés soient réparés.
Par ailleurs, quatre conducteurs supplémentaires ont été dénoncés pour infractions à la loi sur la circulation routière. Les infractions constatées concernaient des modifications apportées de manière illicite aux véhicules provoquant ainsi du bruit, la conduite sans autorisation, ainsi que d'autres infractions.
(jrg)