Dès mercredi 12 juin 2024, la Police cantonale bernoise mobilisera de nombreux collaborateurs et collaboratrices dans des engagements en lien avec plusieurs visites officielles en ville de Berne, des manifestations ainsi qu’un engagement intercantonal d’envergure dans le cadre de la conférence sur la paix en Ukraine au Bürgenstock. En ville de Berne, des routes seront fermées et le trafic sera restreint aux alentours du Palais fédéral en raison des visites officielles. Ainsi, la Kochergasse, la Bundesgasse et l’Inselgasse resteront fermées au trafic individuel ainsi qu’aux transports publics du mardi 11 juin 2024, à 16h00, au jeudi 13 juin 2024, à environ 12h00.
En raison de la sollicitation considérable du corps de police, le commandant de la Police cantonale bernoise, Christian Brenzikofer, a décidé de fermer une grande partie des postes de police dans l’ensemble du canton de Berne du mercredi 12 juin 2024 au mardi 18 juin 2024. Cette mesure a pour objectif de pouvoir mobiliser suffisamment de personnel pour les différents engagements, tout en assurant à tout moment les prestations fondamentales policières dans l’ensemble du canton. Durant la période précitée, seuls les postes de police de Berne-Waisenhaus, Bienne, Moutier, Interlaken et Thoune seront ouverts.
Cette mesure touche en particulier les personnes qui souhaiteraient déposer plainte les jours en question. La plateforme www.suisse-epolice.ch est une alternative pour certaines infractions. Les prestations fondamentales, c'est-à-dire la présence sur les routes et, bien évidemment, les services d'urgence, ne sont pas concernées. En cas d'urgence, la police peut être contactée en tout temps au numéro d'urgence 117 ou 112. La police cantonale bernoise remercie d'ores et déjà la population de sa compréhension.
(lz)