logo policePolice cantonale bernoise
22 mai 2020
Aperçu des communiqués

Adelboden: Un homme blessé mortellement après le recours à une arme à feu

Jeudi soir à Adelboden, la police est intervenue dans un appartement en raison d’un homme suspect et armé et a dû recourir à l’arme de service. L’homme a été touché et blessé mortellement. Malgré des secours portés immédiatement, il est décédé sur les lieux. Sous la direction du Ministère public pour les tâches spéciales, un corps de police extracantonal examine les faits.

Jeudi 21 mai 2020, peu après 16h, la Police cantonale bernoise a été informée du comportement suspect d’un homme dans un immeuble au Hörnliweg à Adelboden et de ses propos suicidaires. Selon les premiers éléments établis par la police, il fallait partir du principe que l’homme pouvait être armé. Des renforts ont tout d’abord été mobilisés, dont des spécialistes de la Police cantonale bernoise.  

Après une prise de contact infructueuse et n’ayant pu clarifier l’état de l’homme, les forces d’engagement sont entrées dans l’appartement de l’immeuble. Elles ont localisé l’homme dans une pièce, derrière une porte fermée. Dans l’impossibilité de clarifier son état de santé ainsi que la situation dans la pièce, la décision a été prise d’y entrer. Une situation présentant un danger imminent a alors été constatée. L’arme de service a été utilisée et l’homme a été touché.

Les services de sauvetage mobilisés ont immédiatement prodigué des soins médicaux. Malgré les secours portés immédiatement, la médecin-urgentiste mobilisée sur place n’a pu que constater le décès de l’homme. L’identification formelle est en cours.

D’autres examens sont en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits. Le Ministère public cantonal pour les tâches spéciales mène l’enquête et un corps de police extracantonal a été mandaté pour les clarifications policières.

Ministère public cantonal pour les tâches spéciales

(jad)

Partager