logo policePolice cantonale bernoise
25 janvier 2024
Aperçu des communiqués

Niederwangen: Mise en accusation à la suite d’un décès

A l’issue d’une large enquête sur le décès d’une fillette début février 2022 à Niederwangen, la prévenue, âgée de 32 ans, a été mise en accusation pour assassinat, éventuellement meurtre, par le Ministère public régional de Berne-Mittelland.

A l’issue d’une large enquête, le Ministère public régional de Berne-Mittelland a dressé un acte d’accusation en lien avec le décès d’une fillette de huit ans le mardi 1er février 2022 (cf. appel à témoins du 2 février 2022) dans la forêt du Könizberg à Niederwangen (commune de Köniz). La prévenue, une Suissesse de 32 ans, se présentera devant le Tribunal régional de Berne-Mittelland, où elle devra répondre de l’accusation d’assassinat, éventuellement meurtre.

Lors de la découverte de la fillette, on ne pouvait exclure ni un accident ni un crime. Au fil des investigations importantes qui ont été menées, l’hypothèse selon laquelle la fillette aurait été tuée s’est consolidée. Par la suite, des indices concrets sont apparus en lien avec une personne de l’entourage de la victime. La prévenue a été interpellée et arrêtée le lendemain (cf. communiqués des 3 février 2022 et 4 février 2022). S’appuyant sur les résultats de l’enquête, le ministère public part du principe que l’auteure présumée s’est rendue avec la fillette dans la forêt, où elle lui a infligé de graves blessures à la tête entraînant sa mort.

La prévenue se trouve en détention provisoire depuis son interpellation. La date du procès n'a cependant pas encore été fixée. 

Ministère public régional de Berne-Mittelland

Partager