Le jeudi 25 janvier 2024, vers 11 h 30, la Police cantonale bernoise a reçu plusieurs messages indiquant qu’une personne inanimée se trouvait dans l'Aar entre le "Auguetbrücke" et l'Aarebad à Muri b. Berne. Suite à cela, la personne de sexe féminin a pu être repêchée dans la rivière à Berne, à la hauteur du parc animalier Dählhölzli. Malgré l’engagement immédiat des secours, ils n’ont pu que constater le décès de la personne. La personne décédée est une Suissesse âgée de 71 ans et originaire du canton de Berne.
Selon les informations actuelles, la femme était en train de se promener avec son chien dans la Selhofenstrasse à Belp lorsqu'elle est tombée dans la "Gürbe" pour des raisons qui restent à déterminer. A ce stade, la thèse de l'accident est privilégiée. Plusieurs patrouilles, la police du lac, les services spéciaux de la Police cantonale bernoise, une équipe ambulancière, ainsi que les sapeurs-pompiers professionnels de Protection et sauvetage Berne sont intervenus. Pour les besoins de l’intervention, le chemin de rive a dû être temporairement fermé dans la zone du parc animalier.
Une enquête sur les causes et les circonstances de l'accident est en cours sous la direction du Ministère public régional de Berne-Mittelland.
Ministère public régional de Berne-Mittelland
(jog, actualisé le 26.01.2024)