Mardi 28 novembre 2023, le match de la Champions League opposant le BSC Young Boys et l’Etoile rouge Belgrade se déroulera dès 21 h 00 au Stade du Wankdorf à Berne. Les portes du stade s’ouvriront à 19 h 00.
Il faut s’attendre à des perturbations du trafic et des fermetures de routes dans la région du Wankdorf. On s'attend à une forte affluence de personnes, en particulier lors de l'arrivée et du départ. Par conséquent, la Winkelriedstrasse sera partiellement fermée avant et après le match de football. Selon la densité du trafic et l’affluence de personnes, la Papiermühlestrasse sera fermée au trafic individuel. Autour du stade et au centre-ville, d'autres fermetures de routes peuvent sont possibles, en fonction de la situation et à court terme. Le nombre de places de parking aux alentours du stade est limité. Compte tenu de la forte affluence attendue, il est recommandé aux spectateurs et spectatrices du match d'arriver suffisamment tôt en transports publics.
Les supporters du BSC Young Boys qui arrivent en train à la gare du Wankdorf sont priés de prévoir suffisamment de temps, car le chemin vers leurs secteurs peut être dévié via la Pa-piermühlestrasse en raison des différentes fermetures ce soir-là.
Sur mandat de la ville de Berne, la Police cantonale bernoise sera en engagement avec un dispositif visible, afin de garantir la sécurité et l’ordre, d’assurer la gestion du trafic et de mener le dialogue avec les supporters.
De plus, la Police cantonale bernoise a publié et distribué aux spectatrices et spectateurs un aide-mémoire portant le titre «Fan-Info».
La plupart des corps de garde seront fermés le mardi et le mercredi
En raison du match de football, le corps de la Police cantonale bernoise est temporairement confronté à une sollicitation supplémentaire considérable. C’est pourquoi le commandant de la Police cantonale bernoise, Christian Brenzikofer, a décidé de fermer une grande partie des corps de garde du canton normalement ouverts, mardi 28 novembre 2023 et mercredi 29 novembre 2023. Seuls les corps de garde de Berne-Waisenhaus, Bienne, Moutier, Interlaken et Thoune resteront ouverts. Le but de cette mesure est de pouvoir mettre suffisamment de personnel à disposition pour l’engagement et d'assurer en tout temps les prestations fondamentales dans l'ensemble du canton.
Cette mesure touche en particulier les personnes qui souhaiteraient déposer plainte les jours en question. La plateforme www.suisse-epolice.ch est une alternative pour certaines infractions. En cas d'urgence, la police peut être contactée en tout temps au numéro d'urgence 117 ou 112. La police cantonale bernoise remercie d'ores et déjà la population de sa compréhension.
(lz)