logo policePolice cantonale bernoise
19 juillet 2024
Aperçu des communiqués

Gastlosen: Accident mortel d’escalade

Jeudi après-midi, un grimpeur a chuté d’une paroi rocheuse dans les Gastlosen. Il a été mortellement blessé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident. 

Jeudi 18 juillet 2024, peu après 15 h 55, la Police cantonale bernoise a été informée qu’un grave accident d’escalade avait eu lieu dans la région des Gastlosen (commune de Saanen). Lors d’une descente dans le secteur de l’Eggturm, un homme a fait une chute de plus de cent mètres pour des raisons qui restent encore à déterminer. Une femme qui se trouvait avec la victime lors de la descente n’a pas été blessée.  

Les forces d’intervention mobilisées ont immédiatement constaté le décès de l’escaladeur. L’identification formelle de la personne décédée n’a pas encore été effectuée. La femme, qui n’a pas été blessée, a été évacuée par hélicoptère. 

Outre différents services de la Police cantonale bernoise, un hélicoptère de la Rega et des spécialistes du Secours Alpin Suisse sont intervenus. Une enquête a été ouverte sous la direction du Ministère public régional de l’Oberland afin de déterminer le déroulement et les circonstances exactes de l’accident. 

Ministère public régional de l’Oberland 

(cs)

Jeudi 18 juillet 2024, la Police cantonale bernoise a été informée qu’un grave accident d’escalade avait eu lieu dans la région des Gastlosen (commune de Saanen).
Partager