La police cantonale bernoise a été informée dimanche 17 mars 2024, peu après 18 h 40, qu’un incendie s’était déclaré dans un immeuble d’habitation de la rue principale à Meinisberg. Selon les premiers éléments, le départ du feu se situait dans les combles. Immédiatement dépêchées sur place, les forces d’intervention des sapeurs-pompiers professionnels de Bienne, du LePiMe et de Regio Büren ont été en mesure de maîtriser et d’éteindre le feu. Une surveillance du lieu de sinistre a été mise en place après les travaux d’extinction.
Plusieurs personnes ont pu quitter d’elles-mêmes l’immeuble et se mettre en sécurité. Elles ont été examinées sur place par une équipe d’ambulance, mais n’ont pas dû être hospitalisées. Le bâtiment n’est plus habitable jusqu’à nouvel avis. Une solution provisoire d’hébergement a été trouvée pour les personnes concernées. Deux d’entre elles ont été prises en charges par le Care Team du canton de Berne.
La route principale a été complètement bouclée durant plusieurs heures en raison de l’intervention. Une déviation a été mise en place par les pompiers. La brigade Incendie et explosions de la Police cantonale bernoise enquête pour clarifier la cause de l’incendie et le montant des dégâts.
Préfecture de Biel/Bienne
(lis)