logo policePolice cantonale bernoise
07 avril 2025
Aperçu des communiqués

Stechelberg: Deux personnes tuées dans un accident de montagne – une autre blessée

Deux personnes ont perdu la vie dimanche lors d’une randonnée en montagne à Stechelberg. Une troisième personne a été blessée. L’accident fait l’objet d’une enquête.

Dimanche 6 avril 2025, peu après 12 h 05, la Police cantonale bernoise a été informée que trois personnes avaient fait une chute dans la région du Rottalsattel à Stechelberg (commune de Lauterbrunnen).

Selon les premiers éléments, trois personnes descendaient en cordée de la Jungfrau vers le Rottalsattel, lorsque pour des raisons encore à déterminer, elles ont chuté dans la région du Rottalsattel vers le glacier du Rottal. Par la suite, elles ont glissé de plusieurs mètres sur un névé avant d’être stoppées sur un terrain rocheux. Des tiers présents leur sont venus en aide jusqu’à l’arrivée des secours.

Le corps sans vie d’une personne a été récupéré. Deux autres personnes ont été héliportées à l’hôpital. L’une d’elles, dans un état critique, est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures. Les défunts sont un Suisse de 58 ans domicilié dans le canton du Tessin et une Suissesse de 28 ans, du canton de Lucerne.

Outre différents services de la Police cantonale bernoise, l’accident a mobilisé deux hélicoptères d’Air-Glaciers, un hélicoptère de la Rega et des spécialistes du Secours Alpin Suisse. La Police cantonale bernoise enquête sous la direction du Ministère public de l’Oberland.

Ministère public régional de l'Oberland bernois

(pg)

Partager