Au terme d’une vaste enquête concernant une femme retrouvée morte le 16 décembre 2022 dans un appartement de Kehrsatz, le Ministère public régional de Berne-Mittelland a mis en accusation un homme de 36 ans auprès du Tribunal régional de Berne-Mitteland, dans sa composition collégiale de cinq juges. Il devra répondre du chef d’accusation d’assassinat, éventuellement de meurtre.
Le vendredi 16 décembre 2022, une femme a été retrouvée sans vie dans un appartement de Kehrsatz. Les investigations qui ont suivi n’ont pas permis d’exclure l’intervention d’une tierce personne. En raison d’incohérences et d’indications selon lesquelles le mari de la défunte pouvait être lié au décès de sa femme, l’homme de 36 ans a été interpellé le jeudi 22 décembre 2022 (voir communiqué de presse du 29 décembre 2022). Durant la suite de l’enquête, les soupçons à l’égard du prévenu se sont renforcés (voir communiqué de presse du 27 février 2023). Ce dernier se trouve en détention provisoire depuis le 22 décembre 2022.
Sur la base des résultats de l’enquête, le Ministère public estime qu’il est établi que le prévenu a administré à son insu et d’une manière indéterminée, à la victime, en l’occurrence son épouse alors âgée de 29 ans au moment des faits, un sédatif, avant de l’étrangler durant son sommeil avec des colliers de serrage. A noter que le prévenu conteste cette accusation.
La date du procès n’a pas encore été fixée.
Ministère public régional de Berne-Mittelland
(jog)