logo policePolice cantonale bernoise
06 décembre 2023
Aperçu des communiqués

Perles: Entreprise de charpente en feu

Mercredi matin, un incendie s’est déclaré dans une entreprise de charpente à Perles. Les pompiers ont pu éteindre l’incendie. Personne n’a été blessé. Le bâtiment a été entièrement détruit par les flammes. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts. 

Un incendie a été signalé à la police cantonale bernoise le mercredi 6 décembre 2023, peu après 11 h 05, au Konsumweg à Perles.

Arrivées sur place, les forces d’intervention ont découvert une entreprise de charpente totalement embrasée. Le feu s’est ensuite propagé à la maison d’habitation mitoyenne et l’incendie a pu être maîtrisé par les sapeurs-pompiers de Büren et du LePiMe ainsi que les corps de sapeurs-pompiers professionnels de Bienne et de Berne. Ainsi, la propagation du feu aux habitations environnantes a pu être évitée même si certaines ont tout de même subit quelques dommages.

Plusieurs personnes de trois habitations voisines ont dû être évacuées préventivement. A noter que personne ne se trouvait dans l’entreprise de charpente au moment où l’incendie s’est déclaré. Un chien a été retrouvé mort dans un appartement de la maison mitoyenne. Une équipe d’ambulanciers a été dépêchée sur place à titre préventif. A ce stade, la maison d’habitation mitoyenne n’est plus habitable. Les résidents des lieux ont pu être relogés avec l’aide de la commune. Le Care Team du canton de Berne a été mobilisé pour la prise en charge des personnes touchées par l’incendie. Pour les besoins de l’intervention, le Konsumweg, la Postgasse et la Metzgergasse ont été temporairement fermés.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts.

Préfecture de Biel/Bienne

(jog)

Arrivées sur place, les forces d’intervention ont découvert une entreprise de charpente totalement embrasée.
Partager