La Police cantonale bernoise a été informée le lundi 27 décembre 2021, peu après 5h20, que des flammes et de la fumée se dégageaient d’une maison d’habitation de la Hauptstrasse, à Mörigen.
Immédiatement dépêchées sur place, les forces d’intervention ont fait face à des flammes sortant déjà du bâtiment. Les sapeurs-pompiers de Regio Täuffelen avec une cinquantaine de collaborateurs ainsi que les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne avec quatre collaborateurs ont réussi à éviter que le feu ne se propage à d’autres bâtiments et enfin à le maitriser. La maison a toutefois été totalement détruite.
L’habitante de la maison a pu sortir par ses propres moyens. Elle a été prise en charge, légèrement blessée, par une équipe d’ambulanciers et ensuite conduite à l’hôpital. Une solution d’hébergement provisoire est en cours d’élaboration. À titre préventif, une habitation à proximité a été évacuée.
Pour permettre l’engagement sur place, le tronçon impacté de la Hauptstrasse a été totalement fermé au trafic durant plusieurs heures, y compris la ligne ferroviaire d’Aare Seeland mobil. Une déviation a été mise en place par les pompiers et un service de bus de remplacement organisé. La circulation s’en est trouvée perturbée.
Une enquête a été ouverte quant à la cause de l’incendie et au montant des dégâts matériels.
Préfecture de Biel/Bienne
(jrg)