L’enquête concernant l’engagement au cours duquel une arme de service a touché et mortellement blessé un homme jeudi soir à Adelboden se poursuit. (voir communiqué de presse du 22 mai 2020). Des policiers ont été dépêchés sur les lieux sur la base d'informations selon lesquelles l'homme qui se trouvait dans l'appartement situé à la Hörnliweg à Adelboden semblait contrarié. Il aurait élevé la voix et déclaré qu'il s'était fait du mal.
Comme il fallait supposer que l'homme était probablement armé et que la prise de contact avec lui avait échouée, des spécialistes ont, entre autres, été appelés et ont décidé de pénétrer dans l'appartement. Une situation de menace aiguë a été constatée dans une pièce et l'arme de service a été utilisée. L'homme a été mortellement touché.
Le défunt est un Suisse âgé de 44 ans. Une arme à feu a été retrouvée sur lui. L’enquête pour clarifier le déroulement exact des événements, menée par la police cantonale zurichoise, sous la conduite du Ministère public pour les tâches spéciales du canton de Berne, se poursuit.
Ministère public cantonal pour les tâches spéciales
(lpa)