La Police cantonale bernoise a été informée mercredi 17 mai 2023 vers 16 h 30 qu’un randonneur à ski était porté disparu à Stechelberg (commune de Lauterbrunnen). Selon les éléments actuels, l’homme était seul en randonnée à ski dans la région de la Jungfrau lorsque, pour des rai-sons encore à clarifier, il a été victime d’un accident dans le domaine du Rottalsattel.
Un vol de recherche a immédiatement été organisé le même jour mais, dans un premier temps, l’homme en question n’a pas pu être retrouvé. Les recherches ont été poursuivies jeudi 18 mai 2023. Les secours ont finalement localisé l’homme dans le domaine en dessous du couloir du Rottal et n’ont que pu constater le décès du ressortissant polonais de 39 ans.
À côté des spécialistes de montagne de la Police cantonale bernoise, Air Glaciers, Air Zermatt et deux spécialistes du Secours Alpin Suisse ont été intervention. Une enquête a été ouverte sous la direction du Ministère public régional de l’Oberland bernois pour clarifier le déroulement et les circonstances exactes de l’accident.
Ministère public régional de l'Oberland bernois
(pje)