logo policePolice cantonale bernoise
28 juin 2024
Aperçu des communiqués

Rüti bei Riggisberg: Un motocycliste perd la maîtrise et décède

Un grave accident dû à une perte de maîtrise s’est produit jeudi soir à Rüti bei Riggisberg. Le motocycliste s’est blessé grièvement et est décédé sur les lieux de l’accident. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident.

Jeudi 27 juin 2024, peu avant 20 h 50, la Police cantonale bernoise a été informée d’un accident de motocycliste qui s’est produit à Rüti bei Riggisberg (commune de Riggisberg).

Selon les premiers éléments, un motocycliste roulait sur la route «Plötsch» de Rüti bei Riggisberg en direction de Plötsch lorsque, pour des raisons encore inconnues, il a heurté la glissière de sécurité dans un virage juste avant Plötsch. Malgré les mesures de secours immédiates des forces d’intervention mobilisées, le motocycliste est décédé sur les lieux. Il s’agit d’un Syrien de 24 ans domicilié dans le canton de Berne.

Pendant les travaux liés à l’accident, le tronçon a été fermé pendant plusieurs heures. Les sapeurs-pompiers ont mis en place une déviation. Hormis les services spécialisés de la Police cantonale bernoise, l’intervention a mobilisé une ambulance, un hélicoptère de la Rega, les sapeurs-pompiers de Riggisberg, le Care Team du canton de Berne et l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident. 

Ministère public régional de Berne-Mittelland

(pg)


Partager