logo policePolice cantonale bernoise
23 septembre 2022
Aperçu des communiqués

Canton de Berne: 54 membres du corps solennellement assermentés

Vendredi matin, à la Collégiale de Berne, 54 nouveaux membres du corps de la Police cantonale bernoise ont été assermentés. 41 policières et policiers ayant terminé leur formation de police de deux ans, six collaboratrices et collaborateurs du service de protection des ambassades et sept autres collaboratrices et collaborateurs ont été admis dans le corps.

Le vendredi matin 23 septembre 2022, la cérémonie d'assermentation de 54 nouveaux membres de la Police cantonale bernoise s’est tenue à la Collégiale de Berne. Dans le cadre d'une cérémonie solennelle, les 16 femmes et 38 hommes ont prêté symboliquement serment par une poignée de main sur l'étendard et ont été admis dans le corps par le conseiller d'Etat Philippe Müller et le commandant de la police Christian Brenzikofer.

Il y a peu, 15 femmes et 26 hommes avaient achevé avec succès leur formation professionnelle de deux ans de policière ou policier. Ces derniers ont suivi la première année de formation à l'Ecole intercantonale de Police de Hitzkirch (IPH). Au cours de la deuxième année, dite de formation d’application de la Police cantonale bernoise, ils ont pu mettre en pratique les compétences acquises. Dès le début du mois d'octobre, ils effectueront le service de police régulier à leur nouveau poste de travail.

Vendredi, six nouveaux membres de la protection des ambassades ont également prêté serment, ainsi que sept autres collaborateurs de la Police cantonale bernoise.

(jrg)

Le conseiller d'Etat Philippe Müller durant son allocution pendant l'assermentation dans la Collégiale de Berne.
Le commandant de la police Christian Brenzikofer s'est adressé vendredi matin aux 54 nouveaux membres assermentés de la Police cantonale bernoise.
Dans le cadre d'une cérémonie solennelle, les 16 femmes et 38 hommes ont prêté symboliquement serment par une poignée de main sur l'étendard et ont été admis dans le corps.
Partager