Dimanche 25 juin 2023, une femme a été retrouvée inanimée devant un immeuble d’habitation au Friedrich-Glauserweg à Longeau. Sur place, seul son décès avait pu être constaté. Les premiers éléments de l’enquête n’avaient pas permis d’exclure qu’une intervention tierce soit à l’origine du décès de la femme, âgée alors de 54 ans (voir appel à témoins du 25 juin 2023). Dans le cadre des investigations entreprises immédiatement, un homme avait été arrêté lundi 26 juin 2023, soupçonné d’être impliqué dans les événements ayant conduit à la chute de la femme (voir communiqué de presse du 28 juin 2023). L’homme se trouve en détention provisoire depuis son appréhension.
La vaste enquête policière qui a suivi est désormais close. Selon le ministère public compétent, les éléments recueillis permettent d’établir qu’une altercation physique est survenue peu avant la chute entre le prévenu et la victime le 25 juin 2023 dans l’appartement de celle-ci. L’homme est accusé d’avoir blessé la femme lors de la dispute, puis de l’avoir poussée par une fenêtre ouverte. La femme a ensuite succombé à de graves blessures internes. A noter que le prévenu ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés.
Le ministère public compétent a mis en accusation pour meurtre le prévenu âgé de 34 ans devant le Tribunal régional du Jura bernois-Seeland dans sa composition de cinq juges. La date du procès n’a pas encore été fixée.
Le Ministère public régional du Jura bernois-Seeland