La Police cantonale bernoise a été alarmée le lundi 9 décembre 2024, peu avant 4 h 45, pour un incendie s’étant déclaré au sein d’un appartement d’un immeuble à Nidau, à la Lyss-Strasse.
Les forces d’intervention ont immédiatement été dépêchées sur place. Les pompiers professionnels de Bienne ont pu maîtriser le feu, mais l’appartement a été fortement endommagé. Une femme et un enfant se trouvant dans l’appartement ont pu quitter les locaux par leur propre moyen. La femme a été blessée et emmenée par une ambulance à l’hôpital. L’enfant n’est pas blessé. Une troisième personne a été contrôlée sur place par une deuxième équipe d’ambulanciers pour suspicion d’intoxication aux fumées.
Les habitants de l’immeuble ont été évacués dans un premier temps mais ont pu ensuite retourner dans leurs appartements. Les locaux ont été ventilés par les pompiers. Seul l’appartement touché par le feu n’est plus habitable. Une solution afin de loger provisoirement les personnes concernées est en cours d’élaboration en collaboration avec la commune et des privés. Durant l’engagement, la Lyss-Strasse a été totalement fermée au trafic et une déviation mise en place.
Une enquête a été ouverte par la Police cantonale bernoise afin de déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts.
(jrg)