Le mardi 2 mars 2021, vers 19h30, la Police cantonale bernoise a reçu l’annonce qu’un couple n'était pas revenu comme prévu d'une randonnée hivernale dans la région des Sieben Hengste (commune d'Horrenbach-Buchen) et qu’il ne donnait plus signe de vie.
Par conséquent, une recherche a été entreprise avec la participation de services spéciaux de la Police cantonale bernoise et d'un hélicoptère de la Rega. L'homme et la femme ont finalement été localisés sur un terrain escarpé et infranchissable dans la région du Grätli, au-dessus d'Innereriz. Sur place, les forces d’engagement n’ont pu que constater le décès de la défunte de 25 ans et du défunt de 31 ans. Le dégagement des victimes a été réalisé avec l’aide d’un spécialiste du Secours Alpin Suisse. Les victimes sont de nationalité suisse et habitent le canton de Berne.
D’après les connaissances actuelles, l'homme et la femme partis d'Eriz étaient en randonnée dans la région des Sieben Hengste, lorsque pour une raison encore indéterminée, ils ont chuté dans le secteur du Grätli. Une enquête sur les circonstances de l'accident a été lancée par les spécialistes de montagne de la Police cantonale bernoise.
Ministère public régional Oberland
(paj)