Lundi 24 juillet 2023, peu après 14 h 30, la Police cantonale bernoise a été informée qu’une personne avait disparu dans l’Aar en aval du pont Schönausteg à Berne.
D’après les premiers éléments connus, un homme se serait rendu dans l’Aar en compagnie d’autres personnes au Schönausteg, lorsqu’il s’est retrouvé en difficulté à la hauteur du terrain de sport adjacent. Malgré les tentatives de sauvetage par des tiers, l’homme a disparu dans l’Aar. Après l’alerte immédiate des forces de secours, une vaste opération de recherche a été lancée. C’est dans le cadre de celle-ci que le disparu a été retrouvé sans vie vers 16 h 45 dans l’eau en aval du Schwellenmätteli. Seul son décès a pu être constaté.
Il s’agit d’un ressortissant argentin âgé de 27 ans.
Plusieurs services de la Police cantonale bernoise, dont la police du lac ainsi qu’un bateau de Protection et sauvetage Berne, sont intervenus. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public régional Berne-Mittelland afin d’établir les circonstances de l’accident.
Ministère public régional de Berne-Mittelland
(sw)