La Police cantonale bernoise a été informée jeudi 18 juillet 2024, à 12 h 30, qu’un base-jumper avait été victime d’un accident à Stechelberg (commune de Lauterbrunnen).
Les forces d’intervention ont été immédiatement dépêchées sur place et ont mis en place les mesures de recherches appropriées Dans le cadre d’un vol de recherche, les forces d’intervention ont finalement pu localiser une personne inanimée sur le terrain. Le décès de l’homme a immédiatement pu être constaté. Il s’agit d’un Suisse de 39 ans.
Selon les informations disponibles, l’homme avait sauté en wingsuit depuis le lieu-dit «High Melchstuhl». Pour des raisons qui restent à déterminer, il s’est ensuite retrouvé en difficulté et est entré en collision avec le terrain. Outre différents services de la Police cantonale bernoise, une équipe d’Air-Glaciers et des spécialistes du Secours Alpin Suisse sont intervenus.
La Police cantonale bernois a ouvert une enquête sur l’accident, sous la direction du Ministère public de la Confédération.
(cs)