logo policePolice cantonale bernoise
02 janvier 2025
Aperçu des communiqués

A20 Gals: Voiture brûlée après un accident - conducteur blessé

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une voiture est entrée en collision avec un arbre sur l'autoroute A20, près de Gals. Le véhicule a alors pris feu et a entièrement brûlé. Le conducteur a pu quitter la voiture à temps par ses propres moyens, mais a été blessé. L'accident fait l'objet d'une enquête.  

La Police cantonale bernoise a été informée le jeudi 2 janvier 2025, vers 4 h 55, qu’un accident individuel de la circulation s’était produit sur l'autoroute A20, près de Gals.

Selon les informations actuelles, une voiture circulait depuis le pont de la Thielle en direction d'Anet, lorsque, pour des raisons qui restent à déterminer, elle s'est retrouvée sur la voie opposée avant le rond-point/l'embranchement de la Bernstrasse, a traversé une clôture à gibier et est finalement entrée en collision avec un arbre. La voiture a ensuite pris feu. Le conducteur a pu quitter le véhicule à temps par ses propres moyens avant que celui-ci ne prenne feu, il a toutefois été blessé dans la collision.

Le conducteur a reçu les premiers soins médicaux sur place par une équipe d'ambulanciers, puis a été emmené à l'hôpital. Les pompiers d'Anet ont pu éteindre l'incendie, mais la voiture a complètement brûlé. Dans un premier temps, le tronçon d'autoroute concerné a été entièrement fermé à la circulation pendant environ une heure et demie. Ensuite, la voie en direction d’Anet a pu être ouverte. La fermeture a enfin été totalement levée vers 8 h 00.  

La Police neuchâteloise est également intervenue. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête au sujet de l’accident.

(jrg)

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une voiture a complètement brûlé après un accident de la circulation sur l'autoroute A20, près de Gals. Le conducteur a été blessé.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une voiture a complètement brûlé après un accident de la circulation sur l'autoroute A20, près de Gals. Le conducteur a été blessé. (Source: Police cantonale bernoise)
Partager