logo policePolice cantonale bernoise
26 avril 2022
Aperçu des communiqués

Büren an der Aare: Femme décédée identifiée - cause du décès déterminée

Dans le cadre de l’enquête en cours au sujet de l’homicide de dimanche à Büren an der Aare, la défunte a pu être identifiée. Il s’agit d’une Afghane de 38 ans. Elle est décédée à la suite de graves blessures par coupures. Une demande de mise en détention provisoire a été fait à l’encontre de l’auteur présumé.

L’enquête de la Police cantonale bernoise menée sous la direction du Ministère public du Jura bernois-Seeland concernant l’homicide survenu le dimanche 24 avril 2022 à Büren an der Aare où une femme avait été mortellement blessée (voir communiqué du même jour) a permis de déterminer de nouveaux éléments.

L’identification formelle de la femme a pu être effectuée. Il s’agit d’une Afghane de 38 ans. Par ailleurs, la cause de son décès a également pu être déterminée par l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne. Elle a perdu la vie à la suite de graves blessures par coupures.

Au cours des travaux effectués sur les lieux, le service d’identité judiciaire de la Police cantonale bernoise a notamment saisi un couteau. Une enquête est en cours afin de déterminer si et dans quelle mesure il s'agit de l'arme utilisé dans l’homicide.

Arrêté provisoirement dimanche, une demande de mise en détention provisoire a été effectuée auprès du Tribunal des mesures de contrainte à l’encontre du mari de la femme décédée et auteur présumé de l’homicide. Une vaste enquête est en cours sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland afin de déterminer le contexte et les circonstances exactes des faits.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland 

(jrg)

Partager