Le 18 avril 2024, à la suite d’une annonce provenant de la population, la Police cantonale bernoise a appréhendé un homme de 32 ans à Nieder-wangen, dans une voiture qui, au cours de l’enquête, s’est révélée volée. Sur la base des traces en lien avec d’autres affaires similaires, une tren-taine d’infractions ont pu être attribuées à l’homme en question, qui a commis ces actes principalement en janvier, février et avril 2024. Il a commis la plupart des vols et effractions sur des véhicules vraisembla-blement une nuit d’avril à Perles, d’autres à un autre moment à Nieder-wangen et dans le reste du canton. Des infractions extracantonales ont aussi pu lui être attribuées.
Le butin est constitué entre autre d’argent en espèces, de cartes de débit et de crédit et d’appareils électroniques, par exemple des téléphones portables. Le montant total s’élève à environ 38'000 francs. La somme du dommage liée aux infractions se monte à quelque 18'000 francs.
L’enquête a entretemps été close. L’homme se trouve actuellement en détention et devra répondre de ses actes devant la justice.
Ministère public régional de Berne-Mittelland
(jef)