Mardi 17 décembre 2024, peu avant 10 h 30, la Police cantonale bernoise a été informée qu’une personne avait été happée par un train sur les rails à Zollikofen, à hauteur du croisement Meielenfeldweg et Länggasse. Arrivées sur place, les forces d’intervention n’ont pu que constater le décès de l’homme.
Selon les éléments actuellement connus, l’homme s’est rendu lui-même sur les rails pour des raisons qui restent à déterminer. À ce moment, il a été happé par un train circulant de Zollikofen en direction de Löchligut. Bien que la conductrice de la locomotive ait immédiatement activé le frein d’urgence, la grave collision n’a pas pu être évitée. La piste de l’accident est privilégiée.
Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant deux heures pour permettre les travaux liés à l’accident et au dégagement. Outre la Police cantonale bernoise, l’accident a mobilisé les pompiers professionnels, Protection et sauvetage, les sapeurs-pompiers région Moossee, des collaborateurs des CFF et de BLS ainsi qu’un médecin urgentiste et une ambulance. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sur le déroulement des faits.
Ministère public régional de Berne-Mittelland
(jef)