L'annonce d'un incendie de véhicule dans le secteur de Handegg à Guttannen est parvenue à la Police cantonale bernoise le samedi 8 juin 2024, en soirée, à 21 h 55.
Selon les premières constatations, un automobiliste venant du col du Grimsel se dirigeait vers la vallée en direction de Guttannen lorsque, pour des raisons qui restent à déterminer, il est sorti de la route dans un virage à gauche, a heurté la glissière de sécurité puis une paroi rocheuse. Suite au choc, le véhicule a pris feu. L'incendie a pu être maîtrisé par les pompiers qui sont intervenus. Le conducteur est décédé sur le lieu de l'accident. Il existe actuellement des indices concrets sur l'identité de la personne, mais l'identification formelle n'a pas encore eu lieu.
La route du Grimsel a dû être complètement fermée pendant plusieurs heures pour les besoins de l’intervention. Outre différents services spéciaux de la Police cantonale bernoise, une équipe ambulancière, des spécialistes de l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne ainsi que les sapeurs-pompiers de Kirchet et de Meiringen ont été mobilisés.
La Police cantonale bernoise, sous la direction du Ministère public régional de l'Oberland, a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Par ailleurs, un appel à témoins a été lancé. Toutes personnes pouvant fournir des renseignements sur cet évènement sont priées de s’annoncer au +41 33 227 61 11; en particulier, la conductrice ou le conducteur d'un break blanc qui circulait au moment de l'accident du col du Grimsel en direction de Guttannen.
Ministère public régional de l’Oberland
(jog)