Jeudi matin 27 mars 2025, 96 nouveaux collaborateurs et collaboratrices ont été assermentés dans le cadre d’une cérémonie solennelle à la Collégiale de Berne. 34 femmes et 62 hommes ont prêté serment en jurant ou promettant solennellement. Ils ont été accueillis dans le corps de la Police cantonale bernoise par le conseiller d’État Philippe Müller et le commandant de la Police Christian Brenzikofer, symboliquement avec une poignée de main au-dessus de l’étendard.
61 policières et policiers, venant de terminer avec succès leur formation de deux ans par l’examen professionnel fédéral de policier/policière, ont notamment été assermentés. 16 aspirantes et aspirants ont suivi leur première année de formation à l’Ecole de police à Bienne et 45 à l’Ecole intercantonale de police Hitzkirch (EIPH). Durant la deuxième année de formation, dite de formation d’application de la Police cantonale bernoise, ils ont pu mettre en pratique les compétences acquises. Début avril, ils entreront en service régulier à leur nouveau poste de travail dans l’un des postes de police du canton de Berne.
Sept policières et policiers rejoignant la Police cantonale bernoise depuis d’autres corps de police et cinq réintégrant la Police cantonale bernoise ont également été assermentés. Enfin, 23 collaboratrices et collaborateurs ont encore été accueillis au sein du corps de la Police cantonale bernoise.
(gp)


