Samedi 8 mars 2025, peu après 10 h 05, une patrouille de la Police cantonale bernoise en véhicule civile comptait procéder au contrôle d’un motocycliste au Pont-du-Moulin à Biel-Bienne. Le motocycliste a cependant ignoré le signal «Stop» affiché sur la matrice du véhicule de police et s’est soustrait au contrôle. La patrouille a alors entamé une poursuite, signaux avertisseurs enclenchés.
Le motocycliste a pris la route de Reuchenette à Biel-Bienne, suivi l’A16 en direction d’Orvin. Il a ensuite changé d’itinéraire en direction de Frinvilier et Vauffelin. En prenant le virage sur la route principale, il a perdu la maîtrise de sa machine et a chuté, se blessant légèrement. Il a dès lors été emmené en ambulance à l’hôpital. La Police cantonale bernoise a mis la moto en sûreté. Les clarifications ont permis d’établir qu’elle circulait nantie d’une plaque volée.
Le conducteur devra répondre de ses actes devant la justice. Il lui est entre autres reproché d’avoir circulé sans être porteur de son permis de conduire, mais aussi d’avoir commis plusieurs infractions à la circulation routière, en atteignant, en outre, des excès de vitesse de type délits de chauffard. L’enquête est en cours.
Ministère public régional du Jura bernois-Seeland
(lis)