Vendredi 13 septembre 2024, vers 09 h 45, la Police cantonale bernoise a été informée qu’une femme avait été touchée par des parties d’arbre tombées à Schonegg à Wengen (commune de Lauterbrunnen).
Selon les premiers éléments, une femme se promenait dans le village, lorsque des bouts d’arbre lui sont tombés dessus, pour des raisons encore indéterminées. La femme a été grièvement blessée. Elle a été secourue par des tiers jusqu’à l’arrivée des forces de sauvetage, avant d’être héliportée à l’hôpital par un hélicoptère d’Air-Glaciers. Malgré les mesures de sauvetage, la femme a succombé à ses graves blessures peu après. La victime est une femme de 52 ans originaire du canton de Berne. Le tronçon de route concerné a été fermé pour les travaux de sauvetage et sur les lieux de l’accident.
Outre les forces d’engagement de la Police cantonale bernoise, les pompiers de Wengen étaient également en intervention. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la conduite du Ministère public Oberland afin de clarifier le déroulement de l’accident.
Ministère public régional Oberland
(cs)