Samedi 17 juin 2023, peu avant 09 h 00, la Police cantonale bernoise a été informée d’un accident de montagne à Gimmelwald (commune de Lauterbrunnen). Selon les connaissances actuelles, deux personnes montaient vers le Gspaltenhorn via l’arrête nord-ouest. Un alpiniste a chuté dans la région «Böse Tritt», le long d’une pente rocheuse, sur plusieurs centaines de mètres, pour des raisons encore indéterminées.
Les forces de sauvetage immédiatement convoquées ont pu rapidement localiser l’homme accidenté. Sur place, elles n’ont pu que constater son décès. L’homme victime de l’accident est un Allemand de 63 ans. L’accompagnant de l’homme a pu être dégagé indemne.
Outre les spécialistes de montagne ainsi que d’autres collaboratrices et collaborateurs de la Police cantonale bernoise, des forces d’intervention d’Air-Glaciers et des spécialistes du Secours Alpin Suisse ont été engagés. Une enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public régional Oberland afin de clarifier le déroulement exact de l’accident et les circonstances.
Le Ministère public régional Oberland
(pje)