logo policePolice cantonale bernoise
09 avril 2022
Aperçu des communiqués

Berne/Appel à témoins: Un homme décède à l’hôpital après une altercation

Vendredi soir tard, une altercation s’est produite à Berne, blessant gravement un homme. Malgré les premiers secours dispensés immédiatement, il a succombé à ses blessures une fois à l’hôpital. Une enquête est en cours afin de d’établir les circonstances et le déroulement de l’altercation ainsi que l’auteur. Plusieurs personnes ont été appréhendées et emmenées au poste de police pour des clarifications.

Vendredi 8 avril 2022, peu après 21h50, la Police cantonale était informée qu’une altercation entre deux personnes avait lieu à l’arrêt de bus Statthalterstrasse à Berne et qu’une personne avait été blessée.

Les forces d’engagement, immédiatement dépêchées sur place, ont trouvé un homme grièvement blessé près de l’arrêt de bus et des personnes qui lui prodiguaient les premiers secours. Une équipe d’ambulance a ensuite pris le relais et emmené le blessé à l’hôpital. Malgré l’aide immédiate, l’homme a finalement succombé à ses blessures. Bien qu’il y ait des indices concrets quant à l’identité du défunt, l’identification formelle n’a pas encore eu lieu.

L’auteur présumé a quitté les lieux. Les recherches correspondantes ont été entamées et plusieurs personnes ont été entendues au poste de police. Il a été fait appel au Care Team du canton de Berne pour assurer leur encadrement. Suite aux premiers éléments de l’enquête, des personnes vraisemblablement impliquées ont plus tard été appréhendées et emmenées dans un poste de police pour des clarifications.

La Police cantonale a ouvert une enquête d’envergure sous la direction du Ministère public régional Berne-Mittelland afin de déterminer le déroulement des faits, le rôle des personnes appréhendées et les éléments qui ont conduit au décès de l’homme. Plusieurs services spécialisés participent à l’enquête. En raison des travaux de la police, l’arrêt de bus Statthalterestrasse n’a pas pu être desservi pendant plusieurs heures.

La police a émis un appel à témoins. Toute personne pouvant fournir des renseignements sur l’altercation qui s’est produite peu avant 21h50 à l’arrêt de bus Statthalterstrasse, ou qui aurait vu quelque chose de suspect en relation avec les faits est priée de s’annoncer au numéro de téléphone +41 31 638 81 11.

(paj)

Partager