logo policePolice cantonale bernoise
23 juin 2024
Aperçu des communiqués

Frutigen/Appel à témoins: Piétonne happée par une voiture et décédée

Durant la nuit de samedi à dimanche, une piétonne a été happée par une voiture à Frutigen et est décédée par la suite. Une deuxième piétonne a également été happée et transportée à l’hôpital en raison de ses blessures. Le déroulement de l’accident fait l’objet d’une enquête.

Dimanche 23 juin 2024, vers 04 h 00, la Police cantonale bernoise a été informée qu’un grave accident de circulation venait de se produire entre une voiture et deux piétonnes au Brüggmatteweg à Frutigen. La voiture aurait poursuivi sa route sans s’arrêter.  

Selon les premiers éléments, une voiture circulait sur le Brüggmatteweg en direction de l’école Kanderbrück, lorsque deux piétonnes se trouvaient également sur le Brüggmatteweg au même moment. Une piétonne a été blessée en raison de la collision avec la voiture. La deuxième personne a probablement été happée par la voiture et a pu être retrouvée plus tard sans vie sur un parking par la Police cantonale bernoise. La défunte est une Suissesse de 19 ans. 

Des tierces personnes ont apporté les premiers secours à la femme blessée jusqu’à l’arrivée des forces de sauvetage dépêchées sur les lieux. La femme a ensuite été transportée à l’hôpital par une équipe ambulancière. 

Le détenteur du véhicule a été appréhendé et conduit à un poste de police pour de plus amples clarifications.

Outre divers services de la Police cantonale bernoise, deux équipes ambulancières, des spécialistes de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne, les pompiers de Frutigen, une équipe de la Rega et le Care Team du canton de Berne sont en intervention. 

Une vaste enquête sur les événements et les rôles des personnes impliquées est en cours sous la conduite du Ministère public régional Oberland. Les personnes qui ont constaté des éléments suspects entre 02 h 00 et 04 h 30 aux alentours du Brüggmatteweg, qui ont observé l’accident ou qui peuvent donner d’autres indices pertinents sont priées de s’annoncer au numéro de téléphone +41 31 638 86 31.

Ministère public régional Oberland

(cs)


Partager