logo policePolice cantonale bernoise
09 mai 2023
Aperçu des communiqués

Bönigen: Randonneuse mortellement blessée

Une femme a chuté sur une bande rocheuse lundi soir lors d'une randonnée à Bönigen. Seul son décès a pu être constaté. Une enquête est en cours sur les circonstances de l'accident.

La Police cantonale bernoise a été informée le lundi 8 mai 2023, peu avant 17 h 45, qu'un accident de montagne s'était produit à Bönigen. Selon les informations actuelles, une femme et un homme se trouvaient sur le chemin menant de la Schynige Platte au Roriwanghorn et de là à la descente vers Bönigen, lorsque, pour des raisons qui restent à déterminer, la femme a glissé et est tombée sur une bande rocheuse.

Les forces d'intervention immédiatement mobilisées ont pu localiser la femme accidentée, mais n'ont pu que constater son décès sur place. L'évacuation et le sauvetage se sont avérés difficiles en raison des conditions météorologiques et de la configuration des lieux. La défunte est une Américaine de 29 ans. Quant à l’homme qui l’accompagnait, il a pu être évacué indemne.

En plus des spécialistes de montagne et d'autres collaborateurs de la Police cantonale bernoise, un équipage de la Rega et des spécialistes du Secours Alpin Suisse ainsi que le Care Team du canton de Berne ont été mobilisés. Une enquête a été ouverte sous la direction du Ministère public régional de l'Oberland afin de déterminer le déroulement et les circonstances exactes de l'accident.


Le Ministère public régional de l'Oberland bernois

(jrg)

 

 

Une femme a chuté sur une bande rocheuse lundi soir lors d'une randonnée à Bönigen. (Photo: poca Berne)
Une femme a chuté sur une bande rocheuse lundi soir lors d'une randonnée à Bönigen. (Photo: poca Berne)
Partager