logo policePolice cantonale bernoise
29 juillet 2024
Aperçu des communiqués

Wichtrach: Une femme décède en faisant du stand-up paddle dans l’Aar

Dimanche soir, une femme est décédée dans l’Aar près de Wichtrach alors qu’elle faisait du stand-up paddle. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident.

Dimanche 28 juillet 2024, peu après 17 h 20, la Police cantonale bernoise a été informée qu’une personne inanimée se trouvait dans l’Aar à Wichtrach. 

Selon les informations actuelles, une femme et un homme se trouvaient chacun sur un stand-up paddle sur l’Aar à la hauteur de Thalgut, lorsque pour des raisons qui restent à déterminer, tous deux ont chaviré et se sont retrouvés sous l’eau. L’homme a pu sortir de l’eau par ses propres moyens, tandis que la femme s’est retrouvée en difficulté dans l’eau. L’homme et des tiers présents ont pu sortir la femme de l’eau et ont immédiatement commencé la réanimation. Les premiers secours ont été donnés par des premiers répondants et les forces d’intervention de la Police cantonale bernoise, puis par une équipe ambulancière, avant que la femme ne soit transporté à l’hôpital. Malgré la mise en œuvre immédiate des mesures de sauvetage, la victime, une Suissesse de 43 ans et originaire du canton des Grisons, est décédée à l’hôpital. 

Outre les forces d’intervention de la Police cantonale bernoise, deux équipes ambulancière et des spécialistes de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne sont également intervenus. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident sous la direction du Ministère public régional de Berne-Mitteland. 

Ministère public régional de Berne-Mitteland

(pg)

Partager