Dimanche 8 mai 2022, peu avant 21 h 25, la Police cantonale bernoise a été avertie qu’une conductrice de trottinette avait été grièvement blessée à la Schmockenstrasse à Beatenberg.
Selon les éléments actuels, une automobiliste circulait en provenance de la station de télécabine Beatenberg-Niederhorn vers le centre du village de Beatenberg, lorsqu’à la hauteur du numéro 148 elle a vu un obstacle sur la route. Une collision a eu lieu. L’automobiliste s’est arrêtée et a constatée qu’il s’agissait d’une conductrice de trottinette grièvement blessée et inconsciente. Des riverains ont immédiatement prodigué les premiers secours. Une médecin urgentiste et l’équipe de la Rega immédiatement dépêchées sur place n’ont pu que constater le décès. La défunte est une Suissesse de 70 ans habitant le canton de Berne.
La Schmockenstrasse a dû être fermée à la circulation plusieurs heures pour les travaux liés à l’accident. Une déviation a été mise en place par les sapeurs-pompiers de Beatenberg. Une ambulance était aussi en engagement ainsi que le care-Team du canton de Berne qui a pris en charge les personnes concernées.
Selon l’état actuel de l’enquête, il ne peut pas être exclu que la conductrice de trottinette était déjà tombée avant la collision. Afin d’établir précisément le déroulement des faits, la Police cantonale bernoise recherche des témoins qui auraient vu l’accident ou qui pourraient livrer des indications concernant la conductrice de trottinette. En particulier la personne qui conduisait une voiture foncée vers 21h20 en direction de Justistal-Sigriswil est priée de s’annoncer au numéro +41 33 227 61 11.
Ministère public régional de l'Oberland
(actualisé le 16.5.2022)