Mercredi 19 mars 2025, peu avant 16 h 20, la Police cantonale bernoise a été informée que plusieurs passagers d’un autocar circulant sur l’A5 de Soleure en direction de Bienne présenteraient des symptômes d’intoxication. L’autocar s’est arrêté sur l’aire de repos de Perles, au bord de l’A5. De nombreuses équipes d’ambulanciers et forces d’engagement de la Police cantonale bernoise ont été déployées sur les lieux.
Cinq équipes d’ambulanciers ont transporté 18 personnes à l’hôpital pour examen. Les 29 passagers restants de l’autocar ont été examinés sur place par d’autres équipes d’ambulanciers. Comme les premières informations ne permettaient pas d’exclure un événement radiologique, l’aire de repos a été fermée et les pompiers professionnels de Bienne ainsi que les pompiers LePiMe ont été convoqués.
Après les premières clarifications, un événement radiologique n'a pas été confirmé. Selon les éléments actuels, les personnes concernées, les personnes concernées ont probablement contracté un virus en même temps. Le norovirus a pu être détecté chez deux personnes concernées à l’hôpital. La fermeture de l’aire de repos de Perles a pu être levée vers 22 h 00.
(rm)