L’identité de la femme qui a perdu la vie dans l’incendie d’un appartement lundi 24 mars 2025 (voir communiqué du même jour) a été formellement établie. Il s’agit d’une ressortissante syrienne de 33 ans, domiciliée dans le canton de Berne.
Selon les éléments actuellement connus et sur la base des examens de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne, un homicide ne peut pas être exclu. Un ressortissant syrien de 42 ans a été appréhendé puis arrêté lundi, car il n’est pas encore possible d’exclure son implication dans l’incendie et le décès de la victime. Le Ministère public compétent a émis une requête auprès du Tribunal des mesures de contraintes, afin qu’il prononce la détention provisoire. Cette décision est encore en suspens.
La Police cantonale bernoise poursuit son enquête sous la direction du Ministère public Berne-Mittelland afin de clarifier les causes et les circonstances des événements. Un appel à témoins a été lancé dans ce contexte. Toute personne qui aurait fait des constatations suspectes lundi, ou qui serait apte à fournir des renseignements relatifs à l’incendie de la Blümlisalpstrasse, est priée de s’annoncer au numéro +41 31 638 81 11.
Ministère public régional de Berne-Mittelland
(pg)