logo policePolice cantonale bernoise
25 juin 2024
Aperçu des communiqués

Brienz: Homme disparu retrouvé mort durant les recherches

Dimanche dernier, un homme et un enfant en bas âge ont disparu aux chutes du Giessbach. Des recherches ont immédiatement été lancées. Mardi matin, dans des conditions difficiles, les forces d’intervention ont pu sortir de l’eau le corps de l’homme. L’enfant en bas âge est toujours porté disparu. Les recherches se poursuivent.

Dimanche après-midi 23 juin 2024, peu avant 16 h 30, la Police cantonale bernoise était informée qu’un homme et un enfant en bas âge étaient tombés dans les chutes du Giessbach. Selon les éléments actuellement connus, une famille avec deux enfants était en randonnée, lorsqu’un des enfants et son père sont tombés dans les chutes, pour des raisons qu’il reste à déterminer. Des recherches de grande envergure ont immédiatement été lancées, dès réception de l’annonce.

Le corps de l’homme disparu a finalement été localisé et sorti de l’eau mardi matin 25 juin 2024, grâce aux nombreux services de recherches et spécialistes engagés. Sur place, seul son décès a pu être constaté. Le défunt est un homme de 33 ans domicilié en Arabie saoudite.

Plusieurs services de la Police cantonale bernoise et des membres du Secours Alpin de la section d’Interlaken, ainsi que du Secours Alpin Suisse et leurs spécialistes en canyoning ont été mobilisés.

Les recherches se poursuivent pour retrouver l’enfant en bas âge, toujours porté disparu.

Ministère public régional de l'Oberland

(dz, actualisé le 26.06.2024)

Partager