Vous remplissez les exigences et avez décidé d'embrasser une carrière dans la police? Vous trouverez ici tous les éléments nécessaires à la préparation de votre postulation.
Préparez tous les documents requis avant de démarrer votre postulation en ligne. Suivez les instructions dans l'ordre afin de ne rien oublier.
Prêtez attention aux délais et dates importantes pour votre postulation.
Étape1
Préparez une photographie portrait en format JPEG.
Étape2
Formulaire «certificat optique»
Faites remplir et signer le formulaire par un opticien ou un ophtalmologue.
Étape3
Rédigez votre parcours sous la forme d'une composition (maximum une page A4).
Étape4
Formulaire «curriculum vitae sous forme de tableau»
Ajoutez votre composition (voir pt 3) au bas du tableau complété et enregistrez le document en format PDF.
Étape5
Formulaire «autorisation à demander des renseignements»*
*Enregistrez le document pdf sur votre ordinateur et ouvrez le fichier avec le programme «Adobe Acrobat DC».
Scannez le formulaire «Autorisation à demander des renseignements» complété et signé. Les éventuelles précisions sur les références peuvent être ajoutées dans cette pièce jointe.
Étape6
Si vous êtes astreint à servir: tenez à disposition votre livret de service ainsi que le nom, l'adresse, le portable et le courriel du chef de section et cdt cp.
Étape7
Préparez les documents ci-après et scannez-les dans l'ordre indiqué ci-dessous. Rassemblez-les si possible en un fichier PDF. Ne téléchargez pas de documents Word. La taille du fichier ne doit pas dépasser 7 MB. Ne téléchargez pas de documents munis d'un mot de passe ou protégés contre l'écriture.
- certificat optique complété (voir pt 2)
- permis de conduire recto verso
- les documents en lien avec votre formation et expérience professionnelle. Vous trouverez les détails dans le descriptif ci-après.
Tous vos documents sont-ils désormais prêts et numérisés?
Alors suivez pas à pas les instructions pour la postulation en ligne