logo policePolice cantonale bernoise
28 mai 2024
Aperçu des communiqués

A16 Reconvilier: Deux blessés graves dans une collision frontale

Lundi soir, deux voitures sont entrées en collision frontale sur l’autoroute A16 près de Reconvilier. Une conductrice et un conducteur ont été grièvement blessés et ont dû être transportés à l’hôpital par hélicoptère et par ambulance. Le tronçon de route concerné a dû être complètement fermé à la circulation durant plusieurs heures. Une déviation a dû être mise en place.

Lundi 27 mai 2024, vers 18 h 15, la Police cantonale bernoise a été informée qu’un accident de la circulation avait eu lieu sur l’A16 près de Reconvilier. Selon les premières constatations et pour des raisons qui restent à déterminer, une voiture circulant sur l’A16 direction Bienne, près de l’aire d’autoroute de «Reconvilier», s’est retrouvée sur la voie opposée et a percuté une voiture arrivant en sens inverse. La conductrice, qui roulait direction Bienne, a été grièvement blessée et dû être transportée à l’hôpital en ambulance. Le conducteur de la voiture arrivant en sens inverse s’est retrouvé coincé dans sa voiture suite au choc et a également été grièvement blessé. Après avoir été extrait de son véhicule par d’autres automobilistes venus le secourir, il a été transporté à son tour à l’hôpital par un hélicoptère de la Rega.

Pendant les travaux de dégagement et de sauvetage, le tronçon de route concerné a été dû être fermé à la circulation dans les deux sens durant plusieurs heures. Une fermeture qui a perturbé la circulation. Outre différents services de la Police cantonale bernoise, les sapeurs-pompiers de la ville de Moutier, deux équipes ambulancières et un hélicoptère de la Rega sont intervenus. 

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

(sw)

Partager